Slideshare, le service qui vous permet de partager vos présentations PowerPoint ou OpenOffice sur le Web, étend sa compatibilité aux fichiers Word, Excel et PDF. En ajoutant ces formats, Slideshare se rapproche des concepts de Scribd et DocStoc.

Il est donc maintenant possible de charger sur Slideshare non seulement des documents provenant de Microsoft Office, mais aussi des documents Writer et Calc de la suite OpenOfice. L’ajout de ces nouveaux formats permet de rapidement intégrer sur un site Web ou un blogue des documents Excel ou Word. Slideshare permet de charger des documents d’un poids maximal de 100Mb.

Une nouvelle fonction vous permet de décider si vos documents seront publics ou privés. Lorsque vous déterminez qu’un document est privé, il est possible de créer une URL privée. Cette fonction permet de distribuer un document à une liste restreinte de contacts. Slideshare est l’un des meilleurs services pour partager vos présentations en ligne, mais il peut aussi être utilisé comme source d’inspiration lorsque vous créez vos présentations.
Benoit Descary

Lien: www.slideshare.net

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit – merci de nous informer comme tu le fais des nouveautés du web2.0 et des plateformes de partage de documents notamment.

    Pour que tous ceux qui comme moi te suivent régulièrement aient toutes les informations en main, j’attire également ton attention sur le développement du service Slideo.com (et de ses applications en marque blanche pour les entreprises, Myslideo.com) qui bénéficie aujourd’hui des formidables efforts de R&D de la société Brainsonic.

    Au programme des dernières nouveautés fonctionnelles :
    – l’arrivée de 2 nouveaux formats de publication avec le partage de photos (avec carrousel 3D) et le partage d’applications RIA (Rich Internet Application). Formats qui s’ajoutent à la vidéo, aux documents audio, aux présentations PowerPoint ou OpenOffice, articles, documents word, excel, pdf, etc.
    – publication et ‘encapsulage’ sur Slideo de contenus externes (youtube, dailymotion, slideshare etc.). Sur le modèle de « ce que vous publiez m’intéresse, et ce qui vous intéresse m’intéresse aussi… »

    Et disponible très prochainement sur slideo.com (déjà dispo sur les plateformes MySlideo) :
    – l’enregistrement de messages vidéos en direct via une webcam (bientôt donc des conversations filmées sur Slideo.com!);
    – un mur d’images pour une recherche avancée fluide et dynamique
    – un module de sondage, des espaces personnels ‘customisables’, un showroom, etc.

    Bref un service qui vit, qui s’enrichit en permanence et qui rencontre un franc succès auprès des entreprises et des organisations 😉

Comments are closed.