Un nouveau service VOIP fait son apparition. Établi à Montréal, Mobivox vous permet d’une part, d’appeler vos contacts Skype gratuitement et d’autre part, de joindre tout numéro de téléphone à un tarif débutant à 1.9 cent la minute. Ainsi, une communication téléphonique entre la France et le Canada vous coûtera 1.9 cent US la minute, plus évidemment le coût de votre communication standard. De plus, il n’y a rien à installer pour utiliser ce service.
Il est vrai que plusieurs systèmes semblables existent; Jajah et Rebtel vous offrent sensiblement les mêmes fonctionnalités. Par contre, Mobivox vous offre non seulement de communiquer avec vos contacts Skype gratuitement mais en plus, il vous indique leur disponibilité ou non-disponibilité. Une téléphoniste virtuelle, au nom de VoxGirl qui pour le moment ne reconnaît que l’anglais, vous permet de sélectionner l’une des différentes fonctionnalités offertes par ce service. Vous pouvez aussi composer le numéro d’un contact qui n’est pas présent dans votre carnet d’adresses. Mobivox vous offre aussi la possibilité de créer des téléconférences d’un maximum de 10 participants.
Le principe de Mobivox est très simple. Vous appelez un numéro local disponible dans 23 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique, le Canada et les États-Unis. Des numéros locaux de plusieurs villes sont disponibles. Une fois cette étape franchie, vous accédez à votre compte. Comme vous avez donné vos numéros de téléphone à Mobivox, celui-ci vous reconnaît instantanément.
Mobivox vous permet de faire des appels internationaux depuis votre téléphone gratuitement ou à très bas coût, environ 1.9cents US. Lorsque vous composez le numéro de votre région, la téléphoniste virtuelle vous met en communication avec vos contacts Skype ou le numéro que vous tentez de joindre.
Ce service est extrêmement simple à utiliser et très intuitif. Si vous faites des appels interurbains depuis votre téléphone portable, Mobivox est surement l’un des meilleurs services actuellement disponibles. Essayez-le, vous serez sûrement rapidement convaincus comme je l’ai été.
Benoit Descary
Lien : http://www.mobivox.com