Avec Spool.fm, vous pouvez écouter votre musique favorite gratuitement sur le Web. Contrairement à des services comme pandora.com qui vous suggèrent des plages musicales, sur Spool.fm vous devez tout d’abord créer vos listes de lecture. Une fois que vous avez construit et sauvegardé au moins une liste, vous êtes prêt à débuter.

L’interface de Spool.fm est très bien réussie. La création d’une liste est très rapide, vous glissez les plages musicales trouvées sur votre liste puis vous sauvegardez votre travail. Lorsque vous sélectionnez le bouton qui se nomme « Now Playing », une liste d’artistes connexe apparaîtra. Cette fonctionnalité vous permet de découvrir des artistes oubliés ou qui vous sont inconnus.

Si vous le désirez, vous pouvez faire parvenir un lien à vos amis qui leur permet d’écouter ce que vous écoutez. Le contenu musical de Spool.fm est varié, nous retrouvons évidemment beaucoup de chansons anglophones mais également plusieurs artistes français et québécois. Spool.fm plaira aux amateurs de musique. Intuitif, ce service est sûrement promis à un bel avenir si ses créateurs ont pris le soin de signer des ententes avec les labels de musique.

Benoit Descary

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine

Liens :
Spool.fm : www.spool.fm
Source : Go2Web2

1 commentaire

  1. « une radio Web personnalisable » … c’est le nouveau mot pour pas dire « site de téléchargement  » …

Comments are closed.