Si vous suivez ce blogue, vous savez que la mobilité est l’un de mes sujets favoris. Dans quelques jours, Montréal accueillera un nouvel événement entièrement consacré à la mobilité. Il se nomme le Mobiz.

Organisé par l’Alliance Numérique, la programmation du Mobiz est très intéressante. Plusieurs thématiques seront abordées. Celle qui m’interpelle le plus est certainement la publicité mobile. Avec la progression fulgurante des ventes des smartphones et tablettes, la publicité mobile représente un enjeu important pour les créateurs de contenu, moteurs de recherche et concepteurs d’appareils mobiles.

Plusieurs joueurs importants sont présents dans l’univers de la publicité mobile. Depuis quelques mois Apple a lancé iAD, Microsoft offre aussi une solution publicitaire ciblée pour les appareils mobiles. De son côté, Mobiz accueille Eric Morris, Chef de la publicité mobile chez Google. Sa présentation portera sur l’innovation publicitaire chez Google.

L’autre grande thématique du Mobiz abordera le paradigme des trois écrans et de l’informatique en nuage. C’est Gladstone Grant de chez Microsoft qui abordera ce sujet d’actualité. Les services tels que Dropbox, Microsoft Azure, Google Documents et Apple iCloud permettent de décloisonner les données qui sont dorénavant accessibles depuis n’importe quel appareil.

En tout ce seront 11 conférences qui seront présentées à l’événement Mobiz. Je bloguerai en direct depuis cet événement. Si vous désirez y assister, vous trouverez plus d’informations ici.
Benoit Descary

Lien: http://mobizmtl.com

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.