Pluck, l’éditeur d’applications sociales Web annonce la fin de son service de lecteur RSS pour le 5 janvier 2007. Ce n’est pas une nouvelle surprenante puisque Pluck faisait face à une concurrence féroce. L’arrivée de gros joueurs, comme Microsoft avec l’intégration d’un lecteur RSS dans Internet Explorer 7.0, Google avec son Google Readers et sans compter les nombreuses entreprises qui offrent un lecteur RSS ou la possibilité d’intégrer des flux RSS sur une page d’accueil personnalisée, rend ce marché presque inaccessible aux plus petits joueurs.

Il est plus facile pour une entreprise comme Google d’offrir ce type de service qui finalement complète bien son offre et qui pourra évidemment plus facilement rentabiliser son lecteur RSS, puisqu’il sera évidemment intégré au bouquet de services déjà disponibles.

Les dirigeants de Pluck ont donc décidé de discontinuer leur lecteurs RSS et de ce concentrer sur les autres services qu’ils pourront probablement rentabiliser plus facilement. Si vous utilisez ce service, vous avez donc jusqu’au 5 janvier prochain pour exporter vos données et choisir un nouveau service de lecteur RSS. Pour ceux qui devront migrer leur flux vers un nouveau service, je vous recommande deux lecteurs RSS, celui de Google qui se nomme Google Reader ou encore Bloglines. Je suis certain que l’un de ces lecteurs vous satisfera.

Benoit Descary

Lien : http://www.pluck.com/products/getpluck.html

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Pour ma part, j’utilise Netvibes, lecteur en ligne comme google ou Bloglines, et c’est très pratique : des centaines de flux suivis en permanence, c’en est devenu ma page d’accueil ouverte continuellement lorsque je suis connecté.
    Bon, j’espère qu’il ne leur arrivera pas la même mésaventure, car je ne crois pas que les flux puissent être importés d’un prestataire de service à un autre…

  2. Bonjour Jyaire,

    Il est possible d’exporter des flux RSS qui résident sur Netvibes. Pour effectuer cette opération clique sur « Ajouter du contenu », ensuite, clique sur mes flux. Un petit triangle bleu apparaît au bout de la colonne mes flux, clique sur ce dernier. « Exporter en OPML » apparaîtra. Clique une dernière fois et sauvegarde le fichier sur ton PC.

    Tu pourras ainsi importer ce fichier sur Blogline, WebWag ou tout autre lecteur de flux. Bien entendu cette procédure pourra aussi servir comme sauvegarde. En passant, il est très bien ton blogue 🙂

  3. Bonjour,

    C’est pour éviter ce problème que j’utilise un lecteur de flux directement sur mon PC. Malheureusement, je souhaiterais automatiser la sauvegarde des contenus sans intervention, parce que quand on est absent, les pages disparaissent rapidement. Avez-vous connaissances d’une solution?

Comments are closed.