Connaissez-vous Calgoo? Ce calendrier qui réside sur votre PC et qui se synchronise automatiquement avec votre calendrier Google. J’avais d’ailleurs écrit un billet sur ce produit que vous retrouverez ici. Et bien, depuis hier, une mise à jour de ce produit est disponible.

Calgoo n’utilise pas le terme bêta pour leur application. Chez Calgoo, on parle plutôt de « Draft » et dans le cas qui nous concerne, il s’agit du « second draft ». Plusieurs améliorations et corrections de bogues ont été apportées à cette application.

L’interface utilisateur a été améliorée, ainsi l’expérience de navigation et d’utilisation de Calgoo est plus fluide tout en ne compromettant pas la facilité d’utilisation. Il reste cependant encore du travail à faire du côté de l’interface, on a l’impression que l’application est toujours légèrement hors foyer et l’aspect personnalisation est quasi inexistant.

Parmi les nouvelles fonctionnalités que vous retrouverez sur Calgoo, je retiens la possibilité d’utiliser le glisser-déposer pour modifier la date ou l’heure d’un rendez-vous. Vous pouvez maintenant utiliser le système de rappels par SMS ou courriels de Google Calendar via Calgoo. Petit ajout intéressant, le détail d’un rendez-vous s’affiche lorsque vous passez votre souris au dessus de celui-ci dans le calendrier. Enfin, Calgoo est maintenant compatible avec Apps for your Domain de Google.

Comme toujours, Calgoo se synchronise automatiquement avec votre calendrier Google. De mon côté, cette synchronisation semble s’effectuer toutes les six minutes. Malgré quelques bogues, une interface qui n’est pas encore au point et le manque de fonctionnalités comme par exemple l’exportation de vos données, cette application demeure néanmoins un must pour toute personne qui utilise le calendrier Google. De plus, Calgoo est gratuit et sans publicité.

Benoit Descary

Lien : http://www.calgoo.com

1 commentaire

Comments are closed.