Vous utilisez de nombreuses applications Web et vous désirez les atteindre plus rapidement? Vous serez heureux d’apprendre que Mozilla, la société mère de Firefox travaille sur un projet qui vous permet de créer des raccourcis de vos applications Web favorites sur le bureau de votre poste de travail. Cette application se nomme Prism.

 

prismLogo400

Prism agit comme pont entre une application Web et votre PC. Par exemple, si vous utilisez d’une façon intensive Yahoo Mail ou Google Agenda, vous pourrez leur créer grâce à Prism des raccourcis sur votre bureau. Ceux-ci ouvriront instantanément votre application Web. Prism est un mini fureteur Internet qui n’a qu’une fonctionnalité, ouvrir un lien précis. L’idée est intéressante et ma foi, très utile.

 

refracting550

Certes, vous pouvez créer des raccourcis de liens web sur votre bureau, par contre Prism offre une version très épurée de Firefox. Sur les raccourcis de Prism, vous ne trouverez aucun menu ou barre de boutons. C’est vraiment un moyen très rapide d’accéder à une application Web. Ne confondez pas Prism avec Adobe Air qui lui aussi permet d’accéder à une application Web depuis votre PC. Cependant, Adobe Air permet un accès lorsque vous n’êtes pas branché sur le Web et lorsque vous êtes à nouveau branché, il synchronise les données vers l’application Web. Air se rapproche donc plus de Google Gear que de Prism.

 

prism1

En fait, Prism se rapproche beaucoup plus de desktopize, une entreprise qui se spécialise dans ce type d’application. Desktopize a déjà conçu les applications widget de Zoho qui vous permettent d’accéder à Zoho Writer et Sheet de la même façon que ce que nous propose Prism.

Prism n’est qu’au début de sa phase de développement. Non seulement elle possède certains bogues, mais elle n’est pas encore définitive. Elle risque donc d’évoluer et même peut-être d’être intégrée à Firefox. Ce serait à nom avis un ajout très intéressant à ce fureteur Internet.
Benoit Descary

Hebergement Web: espace disque et bande passante illimité! Rabais de 70$

Liens :
Téléchargez Prism : Prism
Source : http://labs.mozilla.com/2007/10/prism/

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai un peu de mal à saisir. Pour faire sur son bureau un raccourci vers un site, blog, appli web, il suffit de faire un clic droit sur son bureau, cliquer créer un raccourci vers le navigateur web. exemple : « c:/program files/Mozilla/firefox.exe » « http://gmail.com »

    C’est tout simple. ou est la valeur ajoutée de prism ?

Comments are closed.