Les données numériques stockées sur nos PC sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit des documents, photos, musique ou fichiers vidéo, nous somme de plus en plus appelés à transporter et partager ces données. Il est donc important de penser à une stratégie de stockage en ligne, de partage et sauvegarde de vos fichiers. La société française Agematis, répond à ce besoin en offrant une solution complète qui se nomme Steek.

L’offre de Steek est en fait deux services. Le premier porte le nom de Steekr, c’est votre disque dur virtuel. Le deuxième service, Steekup vous servira de solution de sauvegarde de données. Débutons avec le disque dur virtuel Steekr. Une fois inscrit, vous obtiendrez 1Go d’espace de stockage en ligne gratuit. Ce disque dur virtuel est très simple à utiliser. Pour ajouter un fichier sur votre espace, vous n’avez qu’à glisser le fichier sur la fenêtre de Steekr. Vous pouvez aussi télécharger une application disponible en version Mac et Windows qui vous permettra de gérer vos fichiers depuis votre PC.

Steekr vous permet de stocker tout type de fichier. Non seulement ils seront accessibles depuis tout ordinateur, mais vous pourrez aussi les consulter, lire et partager facilement avec vos amis ou collègues. Par exemple, si vous envoyez sur Steekr votre dernière création musicale, elle pourra être instantanément partagée avec vos contacts. Ceux-ci pourront l’écouter depuis leur espace Steekr puis la télécharger ou la laisser sur le disque virtuel.

Le deuxième service Steekup, la solution de sauvegarde Mac et Windows est aussi très facile à utiliser. Une fois que vous avez créé votre compte et installé l’application, vous pouvez débuter la sauvegarde de vos données. Steekup vous offre la possibilité de tester le service gratuitement pendant 3 mois. Toutes les données transférées sur Steekup sont sécurisées grâce à un encodage de 128-bit assurant la confidentialité de vos données. Ici, il est donc impossible de partager vos données. Cet espace est entièrement privé et ne sera accessible que par son propriétaire.

L’offre de Steek est très intéressante, les prix pour souscrire à Steekr et Steekup sont parmi les plus bas de l’industrie. De plus, ces applications sont extrêmement faciles à utiliser tout en offrant de nombreuses fonctionnalités. Inscrivez-vous sur ce service de stockage en ligne et testez-les vous-même c’est gratuit! N’oubliez pas qu’une copie de sauvegarde de vos données, ça n’a pas de prix.

Ce billet à été sposorisé par Agematis
Benoit Descary

Hebergement Web: espace disque et bande passante illimité! Code rabais de 70$

Liens:
Steekr : http://www.steekr.com
Steekup : http://www.steekup.com

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour (re),

    Pour ma part je recherche désespérément un logiciel de sauvegarde qui me permettrait de gérer une synchronisation entre certains répertoires de mon disque dur et un disque dur externe.

    Sais-tu s’il existe un logiciel de ce type performant et gratuit ? Et s’il en existe des payants, quel serait le meilleur ?

    Merci.

    Netman

  2. Pour stocker et partager ses fichiers en ligne, je vous conseille http://www.terra-octet.fr
    C’est un service professionnel très abordable ( à partir de 5 euros Ht/mois sans engagement) et il propose en plus de son interface web, l’accès en webdav, rsync et ftp.
    Idéal pour synchroniser ses fichiers et travailler directement sur ses documents sans avoir à les télécharger.
    Testez la démo gratuite pour vous faire une idée!
    Il permet aussi de transmettre des fichiers lourds simplement, soit par lien direct, soit en partageant les fichiers avec un ou plusieurs correspondants.

Comments are closed.