Netvibes qui compte selon ses dirigeants plus de sept millions d’usagers ne dort pas sur ses lauriers. On nous annonce ce soir la disponibilité de nouvelles fonctionnalités et l’ajout de modules multimédias.


Deux nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à votre page d’accueil Netvibes. Une nouvelle zone de texte tout en haut de votre page d’accueil vous permet d’une part de filtrer vos flux en fonction du ou des termes entrés. Ainsi, si vous écrivez le mot « Web2.0 », et bien la page n’affichera que les flux possédant ce mot. À droite de « Filtrer » vous avez « Rechercher », celui-ci vous permet de rechercher sur tous vos « Digital Life Assistants » en même temps. Vous pourrez entre autres de cette façon trouver des images, des podcast et vidéos très rapidement. Si vous avez comme moi des tonnes de flux, vous apprécierez grandement la possibilité de filtrer vos flux par mot clé.

Autres nouveautés nous avons maintenant droit à un module de recherche de podcast. Excellente idée ce module! Il est maintenant possible de rechercher des podcast sur iTunes, Odeo, Pluggd et Podemus en même temps. Vous pouvez écouter ou télécharger vos découvertes depuis l’interface de Netvibes. Le module de recherche vidéo a été mis à jour. Netvibes nous annonce qu’il est possible de faire des recherches vidéo sur MySpace alors que sur mon module c’est plutôt Wat.tv qui a été ajouté (Wat.tv est une filiale de TF1). Il est également possible de visionner les vidéos en mode plein-écran. Soulignons aussi deux nouveaux modules courriels, l’un pour Hotmail et l’autre pour le courriel AOL.

Bref, rien de révolutionnaire, mais de nouvelles fonctionnalités utiles qui s’ajoutent à une offre déjà bien étoffée. Netvibes est à mon avis l’un des meilleurs services Web actuellement disponible. Un rapport qualité-prix imbattable.


Benoit Descary

Lien : www.netvibes.com

5 COMMENTAIRES

  1. La recherche video avec myspace est proposée pour les versions anglo-saxonnes de Netvibes. Pour les pages françaises, wat.tv nous a semblé être un partenaire plus judicieux. Merci pour votre article 🙂

Comments are closed.