Êtes-vous du type à utiliser un dictaphone? Si vous avez répondu oui à cette question, BrainCast vous plaira. Ce nouveau service gratuit vous permet de créer des mémos vocaux très rapidement en utilisant votre téléphone fixe ou portable.

Lorsque vous créez votre compte sur BrainCast, vous aurez droit à un numéro sans frais (Amérique du Nord seulement) qui vous servira de dictaphone. Je m’explique, vous appelez le numéro que BrainCast vous a attribué, vous attendez le signal sonore, puis enregistrez votre note vocale. Quelques secondes plus tard, vous recevrez un courriel vous informant qu’un nouveau mémo vocal est disponible sur votre compte BrainCast.

À votre retour au bureau, vous pourrez écouter vos mémos vocaux, les transférer par courriel et les classer par tags. L’interface Web de BrainCast ressemble beaucoup à celle d’une boite courriel Web. L’une des fonctionnalités intéressantes que vous offre ce service, est la possibilité de créer des notifications téléphoniques. Lorsque vous avez un mémo, vous pouvez créer une notification (reminder) qui sera automatiquement envoyé au numéro de téléphone de votre choix.

Un excellent service pour ceux qui sont en mouvement et qui ne s’arrêtent jamais. Par contre, aucune mention de l’espace de stockage disponible. Un petit truc : créez-vous une touche raccourcie sur votre téléphone en y ajoutant le numéro de BrainCast à la touche B. De cette façon, vous pourrez enregistrer rapidement toutes vos idées.

Benoit Descary

Lien : http://braincast.viatalk.com

5 COMMENTAIRES

  1. Intéressant comme service, je vais devoir déménager pour l’utiliser mais j’espère qu’il ne fait pas trop froid sinon je vais me transformer en marmote :o)

  2. Sinon on peut se laisser des messages à soi-même sur son répondeur et écouter ses messages (parfois consultable sur le web comme pour certains opérateurs mobiles) en rentrant à la maison.

    Sinon on peut se servir de la fonction dictaphone de son téléphone quand elle existe.

    ou bien repasser au bon vieux dictaphone comme dans le précédent millénaire.

  3. Tout à fait David,
    Sauf qu’en utilisant ce service d’une part tu n’affectes pas l’espace disponible sur la boîte vocale de ton portable et de plus BrainCast t’offre plus de fonctionnalité en ce qui concerne la gestion de tes mémos vocaux.

Comments are closed.