Microsoft a finalement décidé d’ajouter le protocole IMAP à Outlook.com. Si vous utilisez un smartphone, une tablette ou encore Thunderbird, ce protocole vous permettra de facilement synchroniser vos mails Outlook sur tous vos appareils.

Contrairement au protocole POP, l’IMAP synchronise les actions que vous posez dans votre boîte aux lettres. Par exemple, si vous ouvrez un courriel sur votre smartphone, il sera indiqué comme étant lu sur tous vos appareils. Même principe pour un message que vous supprimez de votre boîte aux lettres.

Voici les réglages que vous devez utiliser pour configurer le protocole IMAP Outlook:

Serveur entrant IMAP

  • Serveur: imap-mail.outlook.com
  • Port: 993
  • Chiffrement: SSL

Serveur sortant (SMTP)

  • Serveur: smtp-mail.outlook.com
  • Port: 587
  • Chiffrement: TLS

En plus du protocole IMAP, Microsoft implante un autre protocole qui se nomme OAuth. Il permettra aux services tiers de s’arrimer à Outlook.com. Concrètement, les utilisateurs d’Outlook pourront lier leur système de messagerie à des services tiers comme TripIt. Cet arrimage permet un échange d’information entre les deux services que vous avez liés ensemble.

Dans le cas de TripIt, ce service pourra ainsi aller chercher les mails contenant une réservation ou une carte d’embarquement et créer automatiquement votre horaire de voyage.
Benoit Descary

Liens:
Outlook.com
Via: le blog d’Outlook.com

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    c’est une bonne nouvelle. J’ai vérifié avec Thunderbird et Evolution sous Fedora ; ca marche. Mais par contre, je n’ai pas encore trouvé comment profiter de l’IMAP pour bénéficier d’une synchro pour un ou des calendriers créés sous Outlook.

Comments are closed.