L’une des nouveautés intéressantes que vous trouverez sur iOS 7 se nomme le Centre de contrôle. C’est en fait une fenêtre de configuration rapide qui vous permet de modifier les paramètres les plus souvent utilisés.

[ebook iPad]

Le Centre de contrôle vous permettra d’activer et de désactiver rapidement certains réglages de votre iPhone ou iPad tels que le Wi-Fi, le mode avion, la luminosité de l’écran ou encore modifier le volume d’une chanson ou mettre en pause l’écoute.

Ajustez rapidement les paramètres de votre iPhone ou iPad
Quatre applications peuvent être lancées depuis la fenêtre de configuration rapide. Il s’agit de la lampe de poche, l’application Horloge, Calculette et Appareil Photo. Malheureusement, Apple ne vous permet pas de personnaliser les applications présentes sur le Dock du Centre de contrôle.

centre de controle ios 7 iphone

Pour accéder au Centre de contrôle, il suffit de glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran. AirPlay devrait apparaître uniquement si vous avez un appareil compatible (Apple TV…) branché sur le même réseau Wi-Fi. De plus, les utilisateurs d’iPhone 5, 5S, 5C, iPad de 4e génération ou un iPad mini trouveront l’icône qui leur permet de configurer AirDrop.

Bloquez l’accès au Centre de contrôle depuis l’écran verrouillé
Le Centre de contrôle est accessible depuis les écrans d’accueil, l’écran verrouillé et depuis les applications. En revanche, vous pouvez désactiver l’accès au Centre de contrôle lorsque l’appareil est verrouillé. Il suffit de vous rendre dans l’application Réglages – Centre de contrôle. Désactivez le bouton qui se nomme Accès sur écran verrouillé. Notez que vous pouvez aussi désactiver le Centre de contrôle à partir des applications.

Je vous suggère aussi la lecture des billets suivants :

iOS 7: quelques astuces à propos de l’application Appareil photo

iOS 7 Appareil photo: le mode rafale accessible sur l’iPhone 5 et 4S

 iOS 7: 13 astuces pour votre iPhone ou iPad
Benoit descary

Comments are closed.