Adsense permet aux éditeurs de contenus de rapidement mettre en place de la publicité sur leur site Web ou leur blogue. Google offrait depuis longtemps deux types de publicité. La publicité payée au clic et les parrainages de services offerts par Google. Dans le cas des parrainages, si un lecteur clique sur l’une de ces publicités, Google vous versera un montant lorsque le lecteur aura téléchargé et installé ce service.

adsense

Jusqu’à maintenant, les parrainages offerts par Google se limitaient à quelques services offerts par cette entreprise. Or, depuis quelques jours, Google offre maintenant des parrainages sur des produits et services provenant d’annonceurs inscrits sur AdWords. Concrètement, tout annonceur pourra offrir une campagne de parrainage, ce qui permettra aux éditeurs de contenus de sélectionner des campagnes correspondant à sa ligne éditoriale.

La mise à niveau de la version anglaise d’Adsense s’est effectuée la semaine dernière. Cette semaine, c’est la version francophone qui a droit à cette nouvelle fonctionnalité. Graduellement, les comptes Adsense seront mis à niveau. Dorénavant, lorsque vous accédez à l’option parrainage, vous remarquerez que le nombre de produits et services offerts a sensiblement augmenté. Tous les parrainages sont regroupés par thèmes et lorsque vous assemblez votre panier d’annonces, vous pouvez y ajouter jusqu’à quinze parrainages.

Cette mise à jour offre des possibilités de monétisation supplémentaire et différente aux éditeurs de contenus. Il existe déjà plusieurs régies telles que Commision Junction, qui offre aux éditeurs des publicités de parrainage. Avec cette offre, Google vient donc concurrencer directement ces régies et attirera certainement de nouveaux annonceurs.


Benoit descary

Lien : www.google.com/adsense

Comments are closed.