Voici un événement rare, une nouvelle fonctionnalité est apparue sur la page d’accueil de Google. Il est possible d’ajouter une photo en fond d’écran qui remplace la traditionnelle page blanche de Google.

Cette nouveauté fait écho à Bing qui affiche de très belles photos en page d’accueil. Sans être aussi bien intégrée, la nouvelle fonctionnalité de Google est intéressante. Vous devez absolument être connecté sur votre compte Google pour configurer cette option.

Dans le coin inférieur gauche de la page d’accueil de Google, vous devriez apercevoir un lien qui se nomme «Changer l’image de fond» (Change background image). Lorsque vous cliquez sur ce lien, Google vous offrira trois choix. Vous pourrez utiliser une photo provenant d’albums publics, de votre compte Picasa Web ou tout simplement téléverser une photo depuis votre ordinateur.

En tout temps vous pouvez modifier votre sélection ou tout simplement revenir à la page d’accueil traditionnelle de Google. Pour l’instant, cette nouveauté est uniquement disponible sur la version américaine de Google. Les versions localisées de Google offre aussi cette fonctionnalité .
Benoit Descary

Source: Blog de Google

3 COMMENTAIRES

  1. Si, c’est disponible en France sur http://www.google.fr depuis ce matin. En revanche, il est impossible pour le moment de revenir à la page d’accueil « traditionnelle » de Google. La photo quelle qu’elle soit est incontournable. Même si c’est sympa ponctuellement j’espère qu’on aura le choix de désactiver cette fonctionnalité.

Comments are closed.