Comme vous le savez sans doute, l’iPad est dorénavant vendu à l’international. L’impact de cette disponibilité sur les marchés francophones s’est immédiatement fait sentir sur les visites de descary.com.

L’iPad est dorénavant la première plateforme mobile devant l’iPhone. Plus de 602 visiteurs ont accédé au blogue en utilisant un iPad entre samedi et lundi. Je reconnais que l’échantillonnage est encore mince, cependant la tendance est lourde.

Pour la même période la semaine dernière (samedi 22 mai -lundi 24 mai) l’iPhone était toujours la première plateforme mobile. 560 visiteurs avaient utilisé le smartphone d’Apple au cours de cette période. Alors que 37 visiteurs y accédaient depuis un iPad.

[ebook iPad]

Cette percée du iPad ne s’est pas faite au détriment du iPhone. En fait, le même nombre de visiteurs ont utilisé un iPhone. Il s’agit plutôt d’une poussée fulgurante de la plateforme du iPad. Chez vous, est-ce que le même phénomène se fait sentir?
Benoit Descary

Note: J’utilise Google Analytics pour compiler les statistiques de Descary.com

4 COMMENTAIRES

  1. L’iPad a depuis vendredi explosé en terme de visite sur mon blog dépassant même l’iPhone.
    La semaine dernière :
    iPhone : 54
    iPad 29

    Cette semaine : (avec un pic depuis vendredi 28 mai)
    iPad : 118
    iPhone : 69

    L’iPad représente 4,84 % des visites.
    Certainement dû aux nombres d’articles sur le sujet disponibles sur mon blog

    ++
    Cyril

  2. iPad, petit re-tour d’horizon, quelques 60 jours et 2 millions d’utilisateurs plus tard, bilan très détaillé des résultats du lancement et des perspectives marketing, trouvé sur Pnyx.com, autour d’un sondage question-débat : Vous allez finalement craquer ? Il y a 4 mois, un autre sondage au sein de la communauté de Pnyx, avec près de 2000 participants, avait clairement exprimé « de la déception », et pourtant …

Comments are closed.