Voici quelques nouveautés qui intéresseront ceux qui utilisent Picasa. La version gratuite de Picasa Album Web passe de 250mb à 1gig. Ce qui permet maintenant de stocker environ 4000 photos de résolution moyenne. Cette mise à niveau était nécessaire puisque la plupart des services d’hébergement de photos et vidéos proposent aussi 1GB d’espace gratuit.

Cette augmentation de l’espace gratuit fait en sorte que l’offre payante de Picasa Album Web est plus généreuse d’un gig. Ainsi, l’offre de 6 GB passe à 7 GB au total. L’aspect communauté, réseau social était l’une des fonctionnalités manquantes à ce service d’hébergement de photos en ligne. Or, avec cette mise à jour, Google jette les bases d’un réseau social sur Picasa Album Web.

Ne vous attendez pas à retrouver ici la richesse des fonctionnalités sociales de flickr. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que dans la version anglaise de Picasa Album Web. Une fois que vous avez accepté de soumettre vos photos à la communauté, vous pourrez rechercher par mots clés des photos de tout utilisateur ayant, comme vous, accepté de partager ses photos.

Je vous suggère de passer à la version anglaise car vous avez quelques fonctionnalités supplémentaires comme un champ de recherche qui vous permet de rapidement trouver une photo sur votre compte. Ces nouvelles fonctionnalités permettent à Google d’offrir un service qui se rapproche à petits pas de ce qu’offrent ses rivaux. L’avantage de Google réside surtout dans l’intégration de ses différents services. En un clic, vous passez de votre courriel GMail à votre album photo Picasa.
Benoit Descary

Liens :
Picasa : http://picasaweb.google.com
Source : Blogue de Google

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

3 COMMENTAIRES

  1. Une bonne nouvelle 🙂 250Mo était un peu juste, 1Go c’est parfait pour le moment 😉

  2. Bonjour,
    Je viens de créer mon blog et j ai installé Picasa 3. Je souhaite faire figurer sur mon blog des diaporamas et si j ai bien compris, je dois m inscrire à Picasa web album. En tentant de le faire, j ai noté qu il est demandé mon nom, prénom, adresse, date de naissance, profession, … pourquoi toutes ces informations personnelles ? Par ailleurs, le service est-il totalement gratuit ?
    Merci de votre avis.
    Isa

Comments are closed.