Et oui, une autre application Web qui vous permet de modifier vos photos en ligne. Cette application méritait un billet. Elle offre plusieurs fonctionnalités vous permettant de modifier vos photos, mais surtout elle vous offre un lien direct avec votre compte flickr ainsi que toutes photos se trouvant sur le Web ou votre ordinateur.

Comme toutes les applications semblables, vous retrouverez des fonctionnalités de base vous permettant de rogner vos photos, d’en modifier les couleurs ou encore de corriger les yeux rouges. Par contre, une fois que vous aurez créé votre compte, vous aurez accès à toutes les photos de votre compte flickr. Picnik vous permet aussi de modifier des photos présentes sur n’importe quel site web. Vous donnez l’adresse URL de la photo que vous désirez modifier et automatiquement, Picnik la télécharge sur son service. Une fois les modifications terminées, vous pourrez sauvegarder cette photo sur votre disque dur, l’envoyer par courriel ou encore la télécharger directement sur votre compte flickr.

Picnik vous offre aussi la possibilité de créer un diaporama avec les photos que vous possédez sur flickr. Vous sélectionnez un album ainsi que le format du diaporama et aussitôt vous obtenez le code qui vous permet d’insérez ce diaporama sur votre blogue ou site Web. L’interface de Picnik est bien pensée, sans offrir la richesse des fonctionnalités de Fauxto. Picnik plaira à ceux qui recherchent une application Web gratuite leur permettant de rapidement corriger leurs photos.


Benoit Descary

Lien :
Picnik :
http://www.picnik.com
Source : solutionwatch.com

2 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai crée mon propre site d’éditeur de photo, complètement gratuit, et super précis. Facile aussi . ^^’

    Vous avez qu’a allé sur le http://3pic.com Et vous pourrez modifier vos photos. 🙂

    Je vous jure, c’est mieu que Picnik. 😉

    Allé faire un tour. 😀

Comments are closed.