Splashcast qui était attendu depuis longtemps est maintenant disponible depuis quelques jours. Cet excellent service vous permet de créer des présentations multimédias qui sont elles-mêmes intégrées à une chaine que vous pouvez diffuser sur votre blogue ou encore par flux RSS.

Lorsque vous créez une présentation sur Splashcast, vous pouvez y ajouter du texte, des éléments sonores ou vidéo et des photos. L’assemblage de vos éléments est extrêmement simple. Vous pouvez enregistrer vos éléments sonores et vidéo depuis Splashcast, les télécharger depuis votre ordinateur ou encore intégrer des vidéos provenant de YouTube. Il est également possible d’intégrer des photos en les téléchargeant ou en donnant l’adresse URL de cette photo à Splashcast pour l’intégrer à votre présentation.

Du texte peut aussi être ajouté à vos présentations. J’ai cependant éprouvé quelques problèmes d’accentuation. Comme beaucoup de services anglophones, Splashcast a de la difficulté à gérer les accents. Une fois votre présentation créée, elle est intégrée à une chaine. Lorsque vous créez une nouvelle présentation dans une chaine existante, votre lecteur est automatiquement mis à jour pour y intégrer votre ajout. Il est aussi possible de s’abonner à Splashcast par flux RSS.

Ce service est vraiment intéressant, il pourra être utile à ceux qui désirent créer des mashup, des vidéocast ou podcast ou encore tout simplement une présentation plus dynamique qu’un simple PowerPoint transformé en flash. Si vous recherchez plus d’informations sur ce service, Jérôme de NiouMedia a écrit un excellent billet sur ce sujet.
Benoit Descary

Lien : http://www.splashcastmedia.com/

1 commentaire

  1. bonjuor, je découvre tardivement splashcast, et je n’arrive pas à créer un compte car impossible de taper @ et . et chiffres

    une solution? merci

Comments are closed.