Comme sur Twitter et Google+, Pinterest supporte les hashtags (mots-clics). Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter des mots clés supplémentaires qui peuvent aider à la découverte de votre contenu.

Alors, qu’est-ce qu’un hashtag ou mot-clic? C’est tout simplement un mot clé précédé du caractère croisillon. Il a la particularité de devenir cliquable et de pouvoir être utilisé pour lancer une recherche. Par exemple, le mot #miami lancerait une recherche sur le nom miami sur Pinterest.

Les hashtags ne sont pas encore tellement utilisés sur Pinterest. Curieux, car ils peuvent être utiles autant pour les créateurs de contenu que pour les utilisateurs qui cherchent des photos répondant à des critères précis. En fait, c’est un très bon outil de curation. Peut-être même plus efficace que sur Twitter.

Contrairement à Twitter et Google+ où le hashtag offre un résultat de recherche qui se limite au mot-clic recherché, sur Pinterest le hashtag offre des résultats plus étendus. Évidemment, vous aurez des résultats de recherche contenant le mot-clic utilisé, mais aussi des résultats provenant du mot lui-même, sans le croisillon.

L’utilisation de l’hashtag sur Pinterest est simple. Il suffit de les ajouter à vos mots-clics à la  fin de la description de la photo ou vidéo que vous avez épinglée.
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Très bon article Mr Descary, je voudrais savoir aussi est ce que les Hashtags ont un rôle en e-Marketing ?

Comments are closed.