Savez-vous que Pinterest vous permet de vérifier le site Web associé à votre profil ? Lorsque vous «officialisez» ce lien entre votre profil Pinterest et votre site Web ou blogue, un crochet rouge apparaîtra à gauche de l’URL de votre site.

Cette vérification ou authentification vous permet de mettre en valeur et d’augmenter la visibilité de votre site Web sur Pinterest. Ceux qui n’ont pas vérifié leur site Web ont uniquement droit à la présence de l’icône d’un globe terrestre. Cette icône pointe évidemment sur le site Web qui est inscrit sur votre profil. Pour l’instant, uniquement les noms de domaine de premier niveau (www.descary.com) peuvent être vérifiés.

La vérification des noms de domaines sur Pinterest est relativement simple et très rapide. Si vous savez comment déposer un fichier sur votre serveur Web avec une application FTP, vous pourrez facilement vérifier votre site Web.

Comment vérifier votre site Web ou blog chez Pinterest:

  • Rendez-vous sur la page des Paramètres de votre profil : Votre nom – Paramètres.
  • Au bas de la page qui s’affiche à votre écran, vous trouverez le champ Site Web. À droite de ce champ, appuyez sur le bouton qui se nomme Verify Website.
  • À cette étape, Pinterest vous demandera de télécharger un fichier HTML que vous devrez par la suite téléverser sur l’espace Web associé à votre nom de domaine.
  • Déposez ce fichier dans le répertoire racine de votre espace Web.
  • Une fois le fichier téléversé, cliquez sur le bouton qui se nomme Click here qui apparaît à l’étape 3.

Voilà, un badge rouge devrait apparaître à gauche de l’adresse URL associée à votre profil. Cette fonctionnalité est à mon sens un moyen très simple d’augmenter la visibilité de votre site Web sur Pinterest.

Image Pinterest via Shutterstock
Benoit Descary

Vial le blog de Pinterest

9 COMMENTAIRES

  1. Hello Benoit,

    Dans quelle mesure cela permet « de mettre en valeur et d’augmenter la visibilité de son site Web sur Pinterest » ?

    Plus d’informations là-dessous ?

    Merci,
    Thomas

  2. Merci pour ce tutoriel.
    Personnellement, je n’y comprends pas grand chose en informatique.
    Je ne sais pas exécuter la tâche suivante du tutoriel:

     » Déposez ce fichier dans le répertoire racine de votre espace Web. »

    J’ai téléchargé sur mon ordinateur le fichier Pinterest. Comment accéder à la « racine  » de mon espace Web?

    Merci.

  3. Super! Je vais de ce pas vérifier mon Pinterest! Continuez à nous innonder de vos bons conseils, j’adore (et accessoirement -ou principalement- ) c’est super utile!

Comments are closed.