Quick Search Box (QSB), l’application Mac développée par Google qui permet de faire une recherche sur Google ou de lancer des applications sur votre poste de travail a été intégrée à la nouvelle barre d’outils de Google pour Internet Explorer (IE).

quick-search-box-windoes

Curieusement ;), Google a décidé de forcer les utilisateurs à installer la barre d’outils pour profiter de cette nouvelle application. Une fois installée, QSB apparaîtra à droite de votre bouton “Démarrer”. Maintenant, que pouvez-vous faire avec QSB?

Vous pouvez lancer une application et faire une recherche sur Google depuis votre poste de travail. Aussitôt que vous saisissez les premières lettres d’une application, vous apercevrez son icône, cliquez sur celle-ci pour démarrer l’application. Vous obtiendrez aussi des suggestions de recherche de Google.

L’application peut peut-être intéresser ceux qui font beaucoup de recherches sur Google et qui aiment l’idée d’un lanceur d’application. Cependant, dans sa forme actuelle, QSB pour Windows est moins intéressant que la version Mac.

Comme QSB pour Mac intègre aussi les résultats de Spotlight, le moteur de recherche sur Mac, vous pouvez aussi trouver des documents par mots clés. La nouvelle version 6 de la barre d’outils de Google pour IE n’est pas encore offerte en version Firefox et vous devez absolument l’installer pour obtenir QSB.
Benoit Descary

Lien:
Téléchargez la Barre d’outils de Google pour IE version 6
Source: Blogue de Google