Quelques mois après l’acquisition de Waze, Google intègre des fonctionnalités provenant de ce système de navigation GPS «social» à Google Maps pour iOS et Android. Les utilisateurs de Google Maps mobile pourront ainsi profiter de certaines informations partagées en temps réel par les utilisateurs de Waze.

Vous y retrouverez des informations telles que des travaux routiers qui ne sont pas déjà répertoriés sur Google Maps, le trafic et les incidents routiers. Ces informations sont transmises par les utilisateurs de Waze.

Les rapports d’incidents en temps réel apparaîtront lorsque vous afficherez le trafic sur la carte et quand vous utiliserez le système de navigation de Google Maps. L’avatar et le nom des utilisateurs de Waze qui ont transmis l’information n’apparaissent pas sur Google Maps. Il y a tout simplement une mention qui indique que l’information a été signalée via Waze.

L’information circule d’une façon unidirectionnelle. Les utilisateurs de Google Maps ne peuvent toujours pas signaler un incident ou des travaux. Par contre, l’ajout des informations provenant de Waze rend Google Maps encore plus intéressant.

Pour l’instant, cette intégration Waze – Google Maps n’est pas accessible partout. La France, la Suisse, la Grande-Bretagne et les États-Unis fort partie des endroits où cette fonctionnalité a été activée.
Benoit Descary

Via le blog de Google Maps

Comments are closed.