Selon une information publiée par la BBC, Samsung aurait vendu plus de 63 millions de smartphones au cours des trois derniers mois. De sont côté, Apple a annoncé récemment avoir écoulé tout près de 48 millions d’iPhone.

 

Selon une autre firme de recherche qui se nomme Strategy Analytics, Samsung aurait vendu 213 millions d’unités en 2012. Chez Apple les ventes du iPhone s’établiraient à 135.8 millions de téléphones intelligents vendus au cours de la même période.

ventes-smartphones-2012

Ces chiffres nous démontrent bien que la croissance des ventes de téléphones intelligents est fulgurante. En tout, plus de 700 millions d’appareils de ce type auront été vendus en 2012.

La version 4.0 d’Android est dorénavant perçue à juste titre par les consommateurs et les entreprises comme une plateforme robuste et intéressante. À ce titre, Samsung est devenue non seulement une alternative, mais une véritable solution de premier choix. Ce qui n’était pas encore le cas en 2011.
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. L’évolution de l’achat des « smartphone » est énorme. Je ne dis pas que c’est mal d’acheter un iphone ou un galxy s3, mais je me demande comment le marché va réagir dans les prochaines années quand tout le monde aura son téléphone intelligent. Les ventes vont soit se stabiliser ou tout simplement chuter drastiquement. Malgré ça, on voit que le comportement des consommateurs à évoluer au fil des ans; on ne cherche plus qu’un simple téléphone, on cherche un machine sur laquelle on peut communiquer de toutes les façons inimaginables.

Comments are closed.