J’ai reçu hier une invitation pour m’inscrire sur Scrybe. Cette application est vraiment surprenante, il y a plusieurs excellentes idées qui ont été développées sur Scrybe. Imaginez une application Web disponible hors ligne sans téléchargement depuis votre fureteur Internet et qui se synchronise lorsque vous êtes de nouveau branché.

L’interface de Scrybe est fluide et dépouillée, lorsque vous déplacez votre souris une journée dans le calendrier, celle-ci devient instantanément surdimensionnée, ce qui vous permet d’avoir une meilleur vue de votre journée. Vous pouvez aussi rapidement visualiser différents fuseaux horaires vous permettant ainsi d’organiser des réunions avec des participants étrangers.

Un gestionnaire de tâches est aussi présent sur l’application. Vous pouvez rapidement attribuer une date de fin à l’une de vos tâches en la glissant sur la date de fin dans le calendrier. Lorsque vous copiez des informations sur Excel et que vous les collez dans un rendez-vous sur Scrybe, ces données seront automatiquement transformées en liste de tâches.

Une toute nouvelle fonctionnalité a été ajoutée sur Scrybe. Il est maintenant possible de faire du web clipping et d’ajouter vos notes personnelles sur ce même gestionnaire. Scrybe est une application que j’aime utiliser, elle est simple et son calendrier est très bien construit. Actuellement cette application Web s’adresse plus à un usage personnel ou à des travailleurs autonomes. Il n’y a pas vraiment d’outils et de fonctionnalités orientés pour les entreprises dans la version actuelle.

Il manque encore certaines fonctionnalités importantes à Scrybe. La possibilité de créer plusieurs calendriers comme il est possible de le faire sur Google Agenda. De plus, il est actuellement impossible de publier son calendrier. Cependant, ces fonctionnalités devraient être disponibles dans la prochaine révision. La personnalisation est probablement la principale lacune de Scrybe.

Curieusement, il est impossible de redimensionner la fenêtre du calendrier pour laisser plus de place à celle des tâches. Alors que lorsque vous cliquez sur une journée ou une semaine, la vue change automatiquement pour agrandir la fenêtre que vous désirez observer. Mais ne soyons pas trop impatient, cette application est encore en bêta et elle est très prometteuse. Probablement l’une des meilleures applications que j’ai eue l’occasion d’évaluer jusqu’à maintenant. Reste à voir si cette surdouée du Web2.0 réussira à s’imposer là où d’autres comme le calendrier Kiko ont échoué.


Benoit Descary

Lien : http://iscrybe.com