Seesmic Web, ce client Twitter Web, se rapproche de plus en plus d’une application que vous installez sur votre poste de travail. Trois nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Seesmic Web: les conversations, un gestionnaire de contacts et glisser déposer vos contacts dans une liste.

La nouvelle fonctionnalité la plus intéressante est celle qui permet d’afficher les conversations entre deux utilisateurs de Twitter. Elle est importante, parce qu’elle permet de remettre dans le contexte d’une conversation une réponse à un tweet. L’affichage de ces conversations se fait d’une façon chronologique.

Le gestionnaire de contacts est lui aussi un ajout intéressant, cliquez sur le menu «Contacts» vous obtiendrez la liste des personnes que vous suivez. Ensuite, sélectionnez un contact pour obtenir sa fiche contact «Twitter». Plusieurs informations s’afficheront: le nombre de followers, sa bio ou encore ses followers avec lequel il échange le plus publiquement. Il est aussi possible d’ajouter un contact à l’une de vos listes, simplement en le glissant déposant sur la liste de votre choix.
Benoit Descary

Lien: Seesmic Web

4 COMMENTAIRES

  1. Il y a de plus en plus d’outils disponibles…

    Un que j’aime bien est http://www.hootsuite.com

    Il permet d’intégrer mes trois réseaux de prédilection en un seul endroit…Twitter, LinkedIn et Facebook…Je peux updater mon statut sur les trois d’un seul coup…un message send et c’est parti sur les trois…

    Pour suivre une conversation entre deux ou plus on peut créer une recherche avec les noms des usagers…on se ramasse avec la conversation dans une colonne en ordre chronologique.

    Le problème des clients twitter c’est que c’est juste twitter…je cherche un point unique de veille…et j’ai pas les moyens de me payer Radian6…alors je Google Alert et utilise Hootsuite…la meilleure combinaison que j’ai trouvée a date…

  2. Merci pour cet article bien documenté. Je viens de faire un parcours dans l’outil. Et moi aussi je préfère encore hootsuite : lui aussi permet une selection sur liste ; d’un clic droit plein d’info dont la geolocalisation ; et en plus de tweeter selon un timing sur tous mes comptes twitter, friendfeed et facebook

Comments are closed.