Seesmic bonifie sa version Web avec trois nouvelles fonctionnalités. Les listes de twitter, la géolocalisation des tweets et les tendances ont été ajoutées à Seesmic Web. C’est à ma connaissance le premier client Web Twitter à supporter les listes et la géolocalisation.

sesmic-web

Vous trouverez les listes et les tendances sur la barre de navigation du côté gauche de la fenêtre. Je ne suis pas certain, mais il me semble que les tendances ne sont pas présentes sur la version client de Seesmic. Les listes de Twitter sont extrêmement intéressantes. Comme c’est une fonctionnalité qui provient de chez Twitter, elles sont automatiquement synchronisées partout.

seesmic-web-1

Contrairement à Seesmic Desktop, sur la version Web les listes se rafraîchissent automatiquement. Vous pouvez aussi facilement ajouter l’un de vos followers dans une liste simplement en glissant votre souris au-dessus de sa photo. Vous verrez apparaitre une fenêtre dans laquelle se trouve un bouton qui se nomme «Ajouter à la liste». Cette fenêtre vous donne aussi accès à plusieurs informations comme le profil de l’usager.

seesmic-desktop

Personnellement j’utilise peu les tendances sur Twitter. Ce sont la plupart du temps des sujets très américano centristes. Mais bon, c’est tout de même un ajout intéressant. La dernière nouveauté concerne une fonctionnalité qui a été annoncée, mais qui n’est pas encore disponible sur Twitter. Il s’agit de la géolocalisation des followers. Lorsque cette fonctionnalité sera lancée, vous apercevrez un repère sous le nom du follower. En cliquant sur ce repère, une carte de Google Maps apparaîtra et vous indiquera l’endroit d’où a été envoyé le tweet.

Cette percée atténue de plus en plus les distinctions entre le client téléchargeable et l’application Web de Seesmic. En fait, si vous n’utilisez pas Facebook je vous suggère plutôt d’utiliser la version Web qui est rapide et offre toutes les fonctionnalités les plus intéressantes de Twitter.
Benoit Descary

Liens:
Seesmic Web: http://seesmic.com/web
Source: help.seesmic.com

7 COMMENTAIRES

Comments are closed.