Depuis l’an dernier, GTalk, le module de communication intégré à GMail, offre la possibilité de communiquer avec ses contacts en utilisant le tchat, la voix ou la vidéo. Cependant, dans sa version actuelle GTalk ne permet pas d’organiser une visioconférence de groupe. Mais cette possibilité devrait sans doute faire son apparition d’ici six à douze mois.

C’est ce qu’a laissé entendre Rishi Chandra, chef de produit de Google Apps (product manager). GTalk qui est déjà intégré à GMail et à iGoogle supportera la visioconférence de groupe et à terme il se maillera avec toutes les applications de Google Apps. C’est donc dire qu’il serait éventuellement possible de partager ou présenter un document au cours d’une conférence Web.

Google possède déjà la technologie nécessaire pour développer un service de conférence Web. Il y a quelques années, le géant de Mountain View a acquis Marratech, une entreprise spécialisée dans la conférence Web. Il sera intéressant de suivre si ces nouvelles fonctionnalités seront aussi offertes sur la version grand public de GMail.
Benoit Descary

Liens:
Sources: SFGate
Sources: GOS

Comments are closed.