SharedCopy est un nouveau service qui vous permet d’annoter un site Web et de partager vos commentaires comme vous pouvez le faire avec Fleck, mais aussi de créer des signets sociaux avec les pages que vous annotez.

Pour utiliser ce service, vous n’avez rien à télécharger et à installer. Il n’est même pas nécessaire de s’enregistrer, un simple bookmarklet suffit pour utiliser SharedCopy. Bien entendu, si vous êtes un utilisateur enregistré vous obtiendrez des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de conserver les sites annotés en signet, flux RSS de vos annotations et la possibilité de créer des annotations privées.

SharedCopy ressemble à la fois à Fleck et Bzzster. Les annotations sont semblables à celles qui sont utilisées sur Fleck. La portion signet quant à elle se rapproche de ce que vous offre Bzzster. Contrairement à Fleck, SharedCopy crée une copie de votre page Web et la conserve en cache. Donc, lorsque vous partagez une page Web annotée, vous êtes certain que vos collaborateurs apercevront la même page. Bref, ce service est intéressant, sauf qu’il existe déjà plusieurs solutions du même type. Reste à voir si SharedCopy réussira à attirer suffisamment d’utilisateurs pour espérer générer des revenus.
Benoit Descary

1 commentaire

Comments are closed.