Silentale, le service sur lequel vous pouvez canaliser l’ensemble de vos conversations sur les réseaux sociaux, mails et contacts sur un même espace est dorénavant disponible en bêta public. Ce service est en quelque sorte un CRM personnel.

Silentale vous permet d’intégrer à votre profil un grand nombre de réseaux sociaux et de services mail tels que Facebook, Twitter, Linkedin, Gmail et Hotmail. Une fois vos services ajoutés, Silentale récupérera les informations sur vos différents comptes.

L’interface de Silentale est simple, vous avez accès à trois onglets:

  • L’onglet Messages vous offre une timeline sur laquelle vous trouverez l’ensemble des publications de vos contacts.
  • Sous l’onglet Contacts, vous obtiendrez une vue 360° de vos contacts. Les réseaux auxquels ils sont abonnés et les conversations que vous avez échangées.
  • Connectors, le troisième onglet, c’est ici que vous gérerez l’ensemble des services Web que vous aurez liés à Silentale.

Comme plusieurs services Web, Silentale offre un plugin Firefox qui vous permet d’accéder à vos contacts en tout temps. Des applications iPhone et Android et un plugin Outlook sont aussi en développement. Une version gratuite vous permet de connecter cinq services Web à Silentale.

Une version pro permettra de connecter plus de services et obtenir jusqu’à deux ans d’historique de messages. Silentale est à mon avis une solution complémentaire aux CRM traditionnels. Cette société basée à Paris a été fondée par Laurent Féral-Pierssens.
Benoit Descary

Lien: Silentale

Comments are closed.