Depuis le 21 avril, les sites Web qui offrent une expérience d’utilisation optimisée pour la mobilité seront mieux indexés sur les requêtes provenant des appareils mobiles.

La compatibilité multi-écran est donc un facteur de référencement important. Et attention, cette modification ne concerne pas que les États-Unis, mais bien toutes les versions localisées de Google. De plus, l’entreprise de Mountain View mentionne que cette nouvelle approche aura un impact significatif sur les résultats de recherche.

google la mobilité facteur de référencement

Depuis l’automne dernier, Google indique dans les résultats de recherche provenant des téléphones intelligents, les sites qui sont compatibles avec les appareils mobiles. Le libellé “Site mobile” apparaît avant la description des sites sur les résultats de recherche fait depuis un appareil mobile.

Il est tout simple de vérifier si votre site Web est compatible multi-écran. Vous pouvez prendre votre téléphone intelligent et vous rendre sur votre site Web. Pour pousser l’analyse plus loin, rendez-vous sur Mobile-Friendly Test. C’est un service de Google qui vous indiquera si votre site est compatible ou non avec l’univers mobile.

Image du téléphone intelligent via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Google Webmaster Blog

Votre site Web doit absolument être compatible avec les appareils mobiles