Une nouvelle version de Skype pour Mac a été présentée au Macworld. L’innovation de cette nouvelle version est certainement l’intégration d’une fonction de partage d’écran. Cette nouveauté est pour l’instant exclusivement offerte sur la version Mac de Skype.

Le partage d’écran s’active facilement et surtout rapidement. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’un de vos contacts pour ouvrir la fenêtre de clavardage. C’est sur cette fenêtre que vous trouverez un bouton qui porte le nom de “Partager”. En appuyant sur ce bouton, vous démarrerez le partage d’écran. Il est possible de sélectionner une zone de votre écran ou encore l’écran entier.

Bien que les utilisateurs de Skype sous Linux et Windows ne peuvent pas pour l’instant créer une conférence avec partage d’écran, ils peuvent tout de même participer à une conférence créée par un utilisateur Mac. Cette nouvelle fonction est à mon avis extrêmement utile. Les conférences se créent en deux clics ce qui permet d’utiliser ce service instantanément.

Lorsque vous êtes en conférence, le délai de transmission de l’image est d’environ deux secondes, ce qui m’apparaît tout à fait acceptable. Il serait cependant intéressant de pouvoir créer des conférences avec plus de deux participants. Si vous possédez un Mac, je vous suggère d’installer cette mise à jour.
Benoit Descary

Liens:
Skype 2.8 pour Mac: http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/macosx/beta
Source: Blogue de Skype