Une nouvelle version bêta de Skype est disponible. Celle-ci apporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais ce qui a surtout retenu mon attention c’est la possibilité qui est maintenant offerte de pouvoir transférer des appels vers un autre utilisateur de Skype. Donc, vous êtes sur un appel en utilisant Skype et en tout temps vous pouvez transférer l’appel à l’un de vos contacts en deux clics.

Cette fonctionnalité plaira à ceux qui utilisent Skype en entreprise. Le transfert d’appel existe sur tous les systèmes téléphoniques d’entreprise, donc pourquoi parler de cet ajout sur Skype qui peut paraître anodin? À mon avis, le transfert d’appel ouvre de nouvelles avenues pour Skype : le marché de la petite et moyenne entreprise. Comme il est possible de faire des appels de Skype vers un téléphone fixe et de recevoir des appels depuis un téléphone fixe. Skype pourrait servir de système téléphonique complet à une PME. C’est évidemment là que le transfert d’appel devient important. Il pourra aussi servir dans le cas d’entreprise délocalisée.

Nous trouvons aussi quelques fonctionnalités supplémentaires telles que le rappel automatique et la possibilité d’échanger des contacts par le service chat de Skype.

Ce service VOIP n’est pas encore parfait, mais il s’en rapproche. Ce qui manque à cette application, c’est sûrement une meilleure gestion des appels-conférences. Il serait intéressant d’ajouter des fonctionnalités qui permettraient d’obtenir des numéros sans-fais et une gestion de groupe plus conviviale.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Liens :

Blogue de Skype : http://share.skype.com

1 commentaire

  1. J’ai une question: est-ce que Skype est sécuritaire contre les virus? J’ai un ami informaticien et il m’a dit de faire attention avec Skype.

    L’été passé, j’ai bien aimé utiliser Skype au travail afin d’appeler la famille au Québec, mais parfois on aurait dit que je parlais dans une canne!

Comments are closed.