Skype iPhone: comment faire des appels avec la 3G [Tutoriel]

Depuis quelques jours, Skype est offert en version pour l’iPhone. Cette application vous permet de clavarder, de passer des appels de Skype à Skype ou d’utiliser votre compte SkypeOut. Ce service qui vous permet de passer des appels internationaux à très bas coût ne fonctionne pas avec la 3G. Pour utiliser SkypeOut, vous devez absolument être en mode Wi-Fi.

skype-iphone-3

Cependant, si vous avez un iPhone jailbreaké, vous pouvez bidouiller votre appareil et ainsi avoir la possibilité de passer des appels en utilisant la 3G. La manipulation est relativement simple, vous devez installer OpenSSH sur votre iPhone et modifier un fichier qui se trouve sur votre appareil.

Attention, cette manipulation est à vos risques et périls, je ne donne pas de support. Si vous éprouvez des problèmes, laissez un commentaire à la fin de ce billet.

Voici la démarche à suivre pour que l’application Skype puisse fonctionner en utilisant la 3G:

Mise à jour : La nouvelle version de VoipOver3G (1.0.2) est compatible avec Skype. Donc, tout ce que vous devez faire, c’est de jailbreaker votre iPhone et d’installer VoipOver3G.

1- Dans un premier temps, vous devez jailbreaker votre iPhone. Vous trouverez mes signets sociaux sur ce sujet ici.

2- Ensuite, vous devez installer VoipOver3G. Vous trouverez cette application dans la boutique Cydia qui se trouve sur votre iPhone jailbreaké.

voipover3g

3- Installez aussi OpenSSH sur votre iPhone. Cette application est invisible, ne cherchez pas son icône sur l’écran d’accueil de votre appareil.

openssh

4- Téléchargez une application SSH pour votre ordinateur. Vous pouvez utiliser Fugu (Mac) ou WinSCP sur Windows.

5- Démarrez le module Wi-Fi sur votre iPhone et cliquez sur la flèche qui pointe vers la droite.

iphone-wifi

6- Notez l’adresse IP de votre iPhone.

iphone-ip

7- Démarrez l’application SSH que vous avez installée sur votre ordinateur.

ssh-1

8- Saisissez l’adresse IP de votre iPhone sur l’application SSH (ordinateur). Ensuite, entrez le nom d’usager et mot de passe pour accéder à votre iPhone.
Nom d’usager: root
Mot de passe: alpine

9- Vous êtes maintenant branché sur votre iPhone. Vous apercevrez la liste de vos répertoires. Sélectionnez le répertoire racine.

ssh-2

10- Sélectionnez le répertoire qui se nomme « Library ».

ssh-3

11- Sélectionnez ensuite le répertoire « MobileSubstrate ».

ssh-4

12- Enfin, sélectionnez « DynamicLibraries ».

ssh-5

13- Sur cet écran, vous devez sélectionner et modifier le fichier « VoIPover3G.plist ». Ouvrez ce fichier avec l’éditeur de votre application SSH.

ssh-6

14- Ajoutez la ligne « com.skype.skype » à votre fichier. Référez-vous à la saisie d’écran.

voipover3g-plist

15- Sauvegardez le fichier. Il se mettra automatiquement à jour sur votre iPhone

16- Redémarrez votre iPhone.

Vous êtes maintenant en mesure d’effectuer des appels Skype et SkypeOut en utilisant la 3G de votre iPhone. Laissez-moi un commentaire, je suis intéressé par vos retours d’expérience.
Benoit Descary

Via: Iphone Tips & Tricks