SlideShare permet de partager sur le Web vos présentations PowerPoint, Keynote, OpenOffice ainsi que des documents Word, Excel et PDF de la même façon que l’on partage une vidéo sur YouTube. Or, depuis cette semaine, il est possible d’intégrer des vidéos YouTube dans ses présentations SlideShare.

slideshare-11

L’ajout d’une vidéo sur une présentation se fait rapidement. Cliquez sur le menu “Edit” qui se trouve au-dessous de l’icône de la présentation. Vous verrez un menu qui se nomme “Insert YouTube Videos”.

C’est ici que vos pouvez coller l’URL de la vidéo YouTube et sélectionner à quel moment elle apparaîtra. Il est possible d’intégrer jusqu’à cinq vidéos sur une même présentation. Malheureusement, pour l’instant les vidéos ne démarrent pas automatiquement. Selon les développeurs de SlideShare, une fonction qui devrait permettre le démarrage automatique sera ajoutée bientôt.

L’an dernier une fonctionnalité permettant d’ajouter une narration audio avait été ajoutée. Avec l’intégration de la vidéo, les présentations seront de plus en plus dynamiques. Cette nouvelle fonction est uniquement disponible pour les présentations de type PowerPoint et OpenOffice. Il est impossible d’ajouter des vidéos YouTube sur des documents Word, Excel et PDF.

Beoit Descary

Liens:
SlideShare: http://www.SlideShare.net
Videoslide: http://www.SlideShare.net/videoslides
Via: ZeLaurent Laurent sur twitter: http://twitter.com/zelaurent