Vous utilisez Google Chrome ou vous possédez un Chromebook et vous écoutez des podcasts? Voici une extension qui vous intéressera. Elle se nomme SmarterPod, cette extension vous permettra d’ajouter et d’écouter vos podcasts favoris en arrière-plan tout en poursuivant votre travail.

Il y a actuellement une renaissance du podcast. Vous avez peut-être entendu parler de Serial ou StartUp? Ce sont deux podcasts qui ont obtenu un très grand succès aux États-Unis. L’explosion des ventes des téléphones intelligents, des tablettes numériques et des applications qui accompagnent ces appareils n’est sans doute pas étrangère à cette “renaissance”.

SmarterPod gestionnaire de podcast pour Chrome et Chromebook

Il y a des dizaines d’excellentes applications iOS et Android qui permettent de gérer et d’écouter des podcasts. Bref, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de trouver et d’écouter des podcasts. De plus, les podcasts sont des contenus où l’auditeur a le contrôle total sur l’écoute. Il décide à quel moment il consomme et il est possible de passer certains segments qu’il apprécie moins.

Revenons à SmarterPod, pour les possesseurs de Chromebook ou ceux qui comme moi vivent à travers Google Chrome, cette extension est sans doute l’une des meilleures applications pour écouter des podcasts depuis son navigateur.

SmarterPod vous offre quelques contrôles qui vous permettront d’augmenter ou de diminuer le volume et d’écouter un podcast en mode accéléré (2X). Ah oui, si vous installez SmarterPod, profitez-en pour vous abonner à Rendez-vous Numérique.

Image du micro via Shutterstock
Benoit Descary

Installez SparterPod pour Chrome

SmarterPod, un gestionnaire de podcast pour Chrome et Chromebook .jpg