Google Podcasts ou balados au Québec est finalement disponible en version iPhone et iPad. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de gérer et d’écouter vos podcasts favoris. Apple Podcasts, Overcast, Pocket Casts ou Spotify font partie des bonnes applications que vous pouvez utiliser sur votre smartphone.

L’arrivée de Google Podcasts ne bouleversera pas le marché des applications de baladodiffusion. Par contre, je dois dire que ce que propose Google est vraiment bien. Bizarrement, il n’y a pas de mode sombre, mais en revanche, Google Podcasts offre plusieurs fonctionnalités avancées.  

L’interface de Podcasts offre trois onglets. L’onglet Home (Maison), c’est l’endroit où vous pouvez écouter les podcasts auxquels vous êtes abonnés. L’onglet Découvrir vous offre des suggestions de balados que vous pourriez aimer. Enfin, l’onglet Activités vous permettra de voir les derniers téléchargements, votre historique et de gérer vos abonnements.

Voici quelques fonctionnalités intéressantes que propose Google Podcasts :

  • Un mode « Délais de mise en veille ». Utile lorsque vous utilisez un podcast pour vous endormir.
  • Vitesse de lecture et Supprimer les silences. Cette dernière fonctionnalité est vraiment intéressante.
  • Télécharger automatiquement les nouveaux épisodes
  • Supprimer les épisodes terminés après 24 heures
  • Supprimer les épisodes inachevés.
  • Un système de découverte de balados

L’application de Google possède une version française. Mais encore plus important, le système de suggestion de podcasts est lui aussi régionalisé en fonction de l’endroit où vous vivez. Ce détail est important, puisqu’il pourrait favoriser les créateurs locaux. Au final, cette application me semble être une bonne alternative gratuite à ce qui est déjà proposé.

Benoit Descary

Téléchargez Google Podcasts

Via Google

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici