Utilisez-vous Zoom, ce service de visioconférence? Si c’est le cas, savez-vous que vous pouvez facilement modifier l’arrière-plan de votre vidéo? Utile lorsque vous faites du télétravail et que vous ne désirez pas révéler votre lieu de vie.

En un clic, vous pouvez transformer l’arrière-plan de votre vidéo et afficher le pont Golden Gate de San Francisco, un clair de terre ou l’image de votre choix.

Comment modifier l’arrière-plan de votre vidéo sur Zoom

  • Dans un premier temps, assurez-vous que votre ordinateur est suffisamment puissant pour gérer l’arrière-plan virtuel. Vous trouverez les informations nécessaires ici.
  • Rendez-vous sur Zoom.
  • Dans le coin supérieur droit, vous apercevrez l’icône de votre profil. Tout juste au-dessous, appuyez sur l’icône « Paramètres ».
  • Dans le menu du côté gauche, sélectionnez « Arrière-plan virtuel ».
  • Utilisez l’une des photos que vous propose Zoom.
  • Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton + et téléverser une photo d’arrière-plan de votre choix.

Vous pouvez aussi modifier l’arrière-plan depuis les versions mobiles de Zoom

Lorsque vous participez à une visioconférence, appuyez sur les trois petits qui s’affichent dans le coin inférieur droit de l’écran. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Arrière-plan virtuel ».

Quelques conseils utiles

Vous utilisez une photo comme arrière-plan? Voici quelques conseils. Évitez les gestes brusques, le système aura de la difficulté à vous suivre et le résultat sera moins heureux. L’arrière-plan virtuel fonctionnera mieux si votre pièce est bien éclairée. Utilisez des vêtements qui ont une couleur différente de la photo que vous utilisez en arrière-plan. Vous trouverez des dizaines de photos intéressantes gratuites chez Pexels.

Je vous suggèere aussi la lecture de mon billet “Comment créer un appel vidéo de groupe avec Zoom

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici