Vous utilisez G Suite ? Il sera bientôt possible de démarrer ou de joindre une visioconférence Google Meet depuis l’interface de Gmail. De plus, une vue Galerie similaire à celle de Zoom permettra d’afficher jusqu’à 16 participants simultanément.

Google Meet gmail

Deux boutons Google Meet intégrés à Gmail

L’intégration de Google Meet à Gmail passera par le menu du côté gauche, là où vous trouvez vos boites de réceptions. Les outils de Google Meet remplaceront ceux de Hangout. À cet endroit, vous trouverez deux boutons. Le premier permettra de démarrer une réunion Meet et le deuxième de se joindre à une visioconférence en saisissant le code de l’appel.

Google Meet intégré à gmail

Hangout était toujours présent sur Gmail pro

Étonnamment, la version Gmail pour organisations (G Suite) proposait toujours Hangout comme service de visioconférence. Alors que Hangout est pourtant la version consommateurs de Meet. Au final, il sera beaucoup plus facile et rapide pour les utilisateurs de G Suite de démarrer une visioconférence Meet. Avant cette annonce, le démarrage d’une visioconférence passait par Google Agenda ou encore via l’URL meet.google.com.

Google Meet gmail

Une vue galerie arrive sur Google Meet

Dans quelques semaines, Google ajoutera une vue galerie à Meet. Cette vue permettra d’afficher jusqu’à 16 participants simultanément. La vue galerie qui affiche une grille vidéo des participants est très populaire chez Zoom. Il n’est donc pas surprenant qu’elle arrive chez Google Meet. Finalement, la vidéo en basse luminosité devrait être améliorée.

Comme toutes les solutions de visioconférences Meet gagne en popularité. Google a annoncé récemment qu’il y avait plus de 2 millions de personnes par jour qui se connectaient sur Meet. Si vous possédez un compte G Suite, Meet est inclus dans votre forfait.

Benoit Descary

Via : G Suite Update

Google Meet gmail