Google Duo ce service d’appel vidéo et audio proposé par Google a augmenté le nombre maximum de participants par appel de 8 à 12 personnes. Donc, 11 participants plus la personne qui a lancé l’appel. Cette augmentation de la capacité maximale d’un groupe d’appel est la deuxième en moins d’un an. L’an dernier, Duo avait augmenté de 4 à 8 le nombre maximum de participants à un appel.

Google Duo

Cette mise à niveau est déjà disponible pour tous les utilisateurs de Duo. Il n’y a aucune mise à jour à faire sur l’application. Il suffit d’accéder à Google Duo et créez un nouveau groupe. Vous apercevrez un message dans la partie supérieure de l’écran qui vous indique que vous pouvez ajouter 11 personnes supplémentaires à votre appel.

En revanche, il faut savoir que Duo recadre les vidéos des participants. Uniquement leur visage sera visible au cours des appels. Comme pour un appel FaceTime ou Hangout, les  personnes qui prennent la parole sont mises de l’avant. L’un des avantages de Duo c’est que c’est un service multiplateforme. Vous trouverez des versions de Duo pour appareil Android, une version Web, iOS ainsi que sur les appareils Google Nest et Home.

Tous les services d’appel de groupe et de visioconférence connaissent une utilisation accrue en cette période de distanciation sociale. Google pousse beaucoup ses services d’appels vidéo. L’entreprise de Mountain View a déjà annoncé il y a quelques semaines que la version Premium de Google Meet est offerte gratuitement aux utilisateurs de G Suite jusqu’au 1e juillet.

Benoit Descary

Google Duo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici