cloud-documents

La numérisation massive de l’information aussi appelé Big Data a permis aux entreprises d’accumuler un impressionnant nombre de données numériques. Les PME n’échappent pas à cette tendance. Voyons quelques pistes de solutions de gestion et de stockage de données massives.

LOUER PLUTÔT QUE D’ACHETER
Les fournisseurs de services offrent des solutions «Cloud» (infonuagique) qui permettent de moduler l’infrastructure informatique en fonction des besoins de l’entreprise. C’est en quelque sorte la version «infrastructure» des applications SaaS (Software as a Service). Il s’agit donc d’un abonnement plutôt que d’une acquisition de licences ou de l’achat d’une infrastructure. La suite sur Génération Inc….

1 commentaire

  1. Il est évident que les grosses entreprises soient aujourd’hui obligées de stocker leurs données dans le « cloud », étant donné le poids énorme de tous les fichiers. Concernant l’article vers lequel le lien pointe, je ne pense pas que l’argument « Vos données peuvent être hébergées à l’étranger. » soit aujourd’hui une faiblesse. Les serveurs étrangers sont tout aussi puissants et cela ne gène en aucun cas la rapidité d’échange des fichiers selon moi.

Comments are closed.