Spectives est un nouveau lecteur RSS, contrairement à la plupart des services de ce type, Spectives est un lecteur RSS visuel. Il affichera donc le titre ainsi que la première photo qui apparaît dans un texte.

spectives

Comme sur Netvibes ou iGoogle, Spectives permet la création d’onglets. Ce qui permet de regrouper les flux par thèmes. L’ajout d’un flux se fait simplement en ajoutant l’URL de la source. Spectives plaira à ceux qui préfèrent une navigation visuelle. Mais attention, comme beaucoup de services Web, Spectives est encore en bêta. Le service fonctionne bien dans la mesure où les blogues ou sources que vous ajoutez possèdent des images sur chacun des billets.

Spectives n’est certainement pas destiné à ceux qui utilisent d’une façon intensive les flux RSS. Ce service pourrait intéresser surtout ceux qui suivent quelques sources et qui désirent une mise en page plus vivante. Personnellement, je vous suggère Feedly. Ce service transforme vos Flux RSS en magazine.
Benoit Descary

Liens:
Spectives: http://www.spectives.com
Spective de Descary.com: http://www.spectives.com/descary
Source: The Next Web

7 COMMENTAIRES

  1. Hi Benoit, my French is a bit rusty, but thanks for the article. Feedly has a slightly different interface, more magazine style. I have taken the approach of a consistent lay out. The audience will eventually decide which they like best.

    We will keep working on making Spectives the best visual RSS reader in the world 🙂

  2. ça a l’aire pas si mal, mais j’ai pas envie de devoir ajourter tout mes feeds un par un. Il faudrait qu’il y ait un moyen d’importer un fichier OPML.

Comments are closed.