Est-ce qu’il vous arrive de coller un Post-it sur l’écran de votre ordinateur pour vous rappeler une tâche importante? Si vous avez répondu positivement à cette question, vous aimerez peut-être StickyScreen. C’est un aide-mémoire virtuel qui emprunte la forme d’un post-it. Il ne vous servira qu’à une chose, vous rappelez une tâche que vous devez accomplir au cours de votre journée.

Pour utiliser StickyScreen, vous n’avez qu’à vous rendre sur sa page Web et l’enregistrer comme page d’accueil dans les préférences de votre navigateur Web. Ensuite, vous n’avez qu’à inscrire vos tâches ou notes sur l’unique pense-bête que vous trouverez sur votre nouvelle page d’accueil. Votre note apparaîtra aussitôt que vous démarrerez votre navigateur. StickyScreen ne nécessite pas d’inscription pour être utilisé.
Benoit Descary

Lien: http://www.stickyscreen.org

3 COMMENTAIRES

  1. Hum, encore un service de plus pour avoir des notes en ligne.
    Il existe déjà énormement de sites qui font cela (et beaucoup plus), alors pourquoi revenir à l’âge de pierre avec un écran et un post-it ?
    Je parle bien sur de Netvibes, iGoogle et toutes les homepages comme celles de Yahoo, Windows Live et autres.

    bref, un service sympa niveau visuel car il n’y a qu’un post-it, mais niveau fonctionnalité je passe.

  2. Merci pour ce billet, Benoît. StickyScreen est effectivement un pense-bête simple et élégant, même si je préfère les StickyNotes intégrées dans iGoogle pour des notes accessible quelque soit le PC à partir duquel j’accède le Web. Et pour des listes plus longues, il y a toujours la « todo list » de MS Outlook, synchronisée « over the air » avec mon BlackBerry Bold et « over the USB » avec mon vieux Palm Tungsten T3.

    PPM

    PS: thanks to JMG for leading me here.

Comments are closed.