microsoft sway services web présentations de type powerpoint

Connaissez-vous Sway? Il s’agit d’une application Web qui vous permet de construire des présentations qui peuvent inclure des éléments provenant de différentes sources comme YouTube, Twitter, Facebook, des documents textes et des photos.

microsoft sway services web présentations de type powerpoint

Sway est en quelque sorte un service hybride entre Prezi, Storyfile et de PowerPoint. Comme sur Storify, vous créez une ligne temporelle sur laquelle vous pouvez inclure des éléments provenant des médias sociaux. La construction et l’ajout des éléments est similaires à PowerPoint. Nous retrouvons sur Sway des idées provenant de chez Prezi. Par exemple, les zooms ainsi que le mouvement entre les tableaux.

En plus des médias sociaux, vous pouvez aussi inclure à vos présentations des graphiques, des images, de la vidéo et du texte. Sway vous permet même de créer une présentation en un clic. Par exemple, vous possédez un fichier PDF qui présente votre organisation.

microsoft sway services web présentations de type prezi

Le tout est imagé avec des graphiques et des photos. Lorsque vous importez votre document, Sway sera en mesure d’extraire les éléments de votre document et de les placer dans le bon ordre chronologique sur votre présentation. Une fois votre présentation Sway terminée, vous pouvez la présenter depuis votre ordinateur, la partager sur les médias sociaux, mais aussi l’intégré à votre site Web.

Sway est extrêmement intéressant et gratuit. La création de présentations et documents interactifs est beaucoup plus simple que sur Prezi et plus rapide et flexible que sur Storify. Sway peut être utilisé pour créer une présentation d’un produit ou service ou encore être utilisé par des étudiants pour présenter un projet en classe.

Benoit Descary

Lien: Microsoft Sway

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.