La dernière version de Google Chrome (4.0.223.16) synchronise automatiquement vos favoris en temps réel sur tous vos ordinateurs ainsi que Google Documents. Il n’y a aucun module à installer, la synchronisation des favoris est une fonctionnalité qui est intégrée à Chrome.

google-chrome-synchronisation

Ce n’est pas la première fois que Google offre un service de synchronisation de «bookmarks». Il y a quelques années, l’entreprise de Mountain View proposait un module pour Firefox qui se nommait Google Browser Sync. Ce qui est offert aujourd’hui  est potentiellement beaucoup plus intéressant.

google-chrome-synchronisation-1

Pour l’instant, la synchronisation se limite aux favoris, mais tout laisse croire qu’elle pourrait s’étendre aux mots de passe. Lorsque vous activez la synchronisation sur vos ordinateurs, Chrome utilisera Google Documents comme point de référence. Ce qui veut dire que vos favoris se retrouveront dans un répertoire de Google Documents qui se nomme Google Chrome. Ils sont donc aussi accessibles depuis Documents

google-chrome-synchronisation-4

Pour synchroniser vos favoris, Google a recourt à la technologie XMPP. Ce protocole qui est aussi utilisé par Google Talk permet de synchroniser vos informations en temps réel. À terme, les mots de passe seront sans doute eux aussi synchronisés.

google-chrome-synchronisation-3

Cette fonctionnalité est pour l’instant uniquement disponible sur la version Windows de Chrome. Une fois que vous l’aurez téléchargé, sélectionnez l’icône d’outil à droite. Vous apercevrez un menu qui se nomme «Synchronize my bookmarks». Une fois que vous aurez complété cette étape sur tous vos ordinateurs, vos favoris seront automatiquement synchronisés.
Benoit Descary

Lien:
Téléchargez Google Chrome
Comment synchroniser vos favoris
Source: Blogue de Google Chrome

5 COMMENTAIRES

  1. Cette fonctionnalité permet-elle de synchroniser tout ces favoris avec Google Bookmarks ou uniquement les favoris Chrome ?

    Ce qui est attendu par les utilisateurs est plutôt, à mon avis, une intégration de Google Bookmarks dans Chrome. Est-ce le cas ?

Comments are closed.