Google_takeout

Avez-vous déjà entendu parler de Google Takeout (téléchargez vos données)? Cette application Web qui vous permet de récupérer vos données présentes sur la plupart des services de Google ajoute à son offre Agenda et Gmail.

C’est donc dire que vous pouvez générer un fichier compressé contenant l’ensemble de vos courriels et rendez-vous. Agenda et Gmail s’ajoutent aux 16 services de Google déjà présents sur Google Takeout.

google_takeout_agenda

Sélection des éléments exportés
La solution téléchargez vos données (Takeout) vous offre la possibilité de sélectionner les calendriers et libellés de courriers que vous désirez exporter. Ainsi, vous pouvez décider d’exporter tous vos calendriers et messages Gmail ou encore uniquement ceux qui correspondent uniquement aux calendriers ou libellés que vous aurez sélectionnés.

google_takeout_agenda choix agenda

L’exportation des calendriers de Google Agenda est offert dès maintenant. En ce qui concerne Gmail, vous devrez attendre encore quelques semaines. Pour créer une exportation de vos données présentes sur les services de Google, rendez-vous sur Takeout (téléchargez vos données) et sélectionnez le ou les services désirés.
Benoit Descary

Via: Le blog de Gmail

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Deux remarques :
    – la première est l’étonnement pour l’accessibilité : un lien d’accessibilité ne serait-il pas opportun à partir des paramètres des comptes ? (mais j’ai peut être raté quelque chose ?)
    – la seconde est que dés maintenant sur ma page j’ai « Des données sont disponibles au téléchargement pour 14 produits Google supplémentaires », donc pas seulement les agendas, ce qui fait qu’il est possible de sauvegarder les photos et le reste, mais effectivement pas encore Gmail.

Comments are closed.