L’organisation d’une réunion n’est jamais simple, surtout lorsque vous invitez des participants provenant de différentes sociétés. L’une des principales difficultés est de trouver une plage horaire commune à cette réunion et c’est ce que vous offre TimeBridge. Ce service permet non seulement la gestion des plages horaire communes, mais vous pouvez aussi apercevoir les disponibilités de vos contacts qui utilisent ce service.
Depuis que je vous ai présenté ce service en novembre dernier, il a passablement évolué. Il est maintenant en bêta public. En plus de se synchroniser avec Outlook, vous pouvez maintenant utiliser Google Agenda et vos contacts peuvent répondre à vos invitations sans être membres de TimeBridge.
Ce service est relativement simple à utiliser, par contre, aucune version française n’est actuellement disponible. Mais comme TimeBridge est très intuitif, des connaissances minimales de l’anglais suffisent à bien saisir les fonctionnalités. Lorsque vous créez une réunion sur TimeBridge, vous pouvez inviter le nombre d’invités que vous désirez. Actuellement, il est possible d’ajouter jusqu’à cinq choix de plage horaires par réunion. Si les contacts que vous invitez sont aussi membres de TimeBridge, vous pouvez apercevoir leurs disponibilités. Par la suite lorsque vous confirmez votre demande de réunion, tous les participants recevront une invitation par courriel. Ceux-ci n’auront qu’à cliquer sur le lien et sélectionner la ou les plages horaires qui leur conviennent.
Une fois que tous vos participants auront répondu, TimeBridge sélectionnera automatiquement la meilleure plage horaire et fera parvenir une confirmation à vos contacts. L’utilisation de TimeBridge me semble très appropriée lorsque vous organisez des réunions où les participants ne proviennent pas de la même société. Si tous les membres de votre groupe sont inscrits sur TimeBridge et que vous les avez ajoutés à votre réseau, vous pourrez rapidement connaître leurs disponibilités. Petit bémol, le service ne fonctionne pour l’instant qu’avec Google Agenda et Outlook. Par contre, c’est gratuit!
Benoit Descary
Lien : www.timebridge.com