Le service de raccourcissement d’URL TinyURL offre depuis quelques jours une nouvelle fonction. Vous pouvez maintenant personnaliser l’alias de l’adresse URL générée par TinyURL. Par exemple, http://tinyurl.com/descary vous redirige automatiquement vers ce blogue.

Cette nouvelle fonction vous permet d’obtenir une adresse URL moins abstraite que la série de chiffres et de lettres générée automatiquement par TinyURL. Pour créer cette adresse personnalisée, rien de plus simple. Une fois sur le site de TinyURL, sous l’adresse qui a été générée automatiquement, il y a un champ qui se nomme « Custom alias (optional) ». C’est ici que vous saisissez l’alias que vous désirez obtenir.

Vous pouvez aussi en profiter pour réserver le nom de votre blogue chez TinyURL. C’est n’est pas indispensable, mais c’est tout de même agréable que le nom de votre blogue chez TinyURL pointe chez vous. Si vous cherchez une alternative, il y a aussi SNURL. Ce service vous offre des adresses plus courtes qui peuvent être personnalisées et sécurisées.
Benoit Descary

Lien: www.tinyurl.com

5 COMMENTAIRES

  1. J’utilise sturly.com depuis un petit bout de temps. Avec ou sans inscription, on peut personnaliser les URL. Si on est inscrit, on peut gérer les adresses créées : modification du lien, aperçu, protection par mot de passe, expiration, etc.

    Merci à Guillaume pour la liste. Super.

  2. Il manque P1.fr et aussi A.NF… Question services de raccourcissement d’url, plus c’est court mieux c’est bon, avec a.nf on peut pas faire plus court je crois. Pour P1.fr vous avez une extension français (très rare), Ce « message » peuvent s’avérer important pour créer un sentiment de proximité chez les visiteurs francophones ou bénéficier d’une aura particulière liée à la France auprès des visiteurs étrangers.

Comments are closed.