Une nouvelle fonction sur GMail vous permet de monitorer l’accès à votre compte GMail. Lorsque vous cliquez sur « Details » au bas de la page de GMail, vous accédez à une fenêtre vous donnant le journal d’accès à votre compte GMail.

Sur ce journal d’activités, vous trouverez plusieurs informations vous permettant de retracer si ces accès sont légitimes ou pas.

  • Les informations sur la connexion actuelle
  • Le détail des cinq derniers accès
  • Le type d’accès, donc, si votre compte à été accédé depuis un Navigateur, un appareil mobile ou en en utilisant le POP3.
  • Les adresses IP utilisées pour accéder au compte.
  • L’heure et la date à laquelle une connexion a été établie.

La sécurité sur les comptes de services Web, et particulièrement les webmail que nous accédons en général plus souvent, est cruciale.  Cette nouvelle fonction qu’offre GMail permet un meilleur contrôle des connexions actives et passées. Si vous accédez régulièrement à votre compte GMail depuis un poste qui n’est pas le vôtre ce journal d’activités vous plaira sûrement.

Il est possible que vous n’aperceviez pas encore le lien « Details » au pas de votre page GMail. Chez moi cette nouvelle fonction n’apparaît pas sur tous mes comptes. La fonction devrait cependant être disponible pour tous sur la version anglaise (US) de GMail d’ici quelques jours.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

5 COMMENTAIRES

Comments are closed.