Parmi les fonctionnalités cachées qu’offre Google, il y en a une qui vous permet de transformer votre smartphone en un niveau à bulle. Aucune application n’est nécessaire, il suffit d’utiliser la version mobile de Chrome ou Safari.

Transformez votre smartphone en un niveau à bulle

Comment faire apparaître et utiliser ce niveau à bulle?

Rendez-vous sur Chrome ou Safari, ensuite, dans la barre de recherche, saisissez « Niveau » sur les versions francophones de Google et « Bubble level » sur les versions anglophones (Merci Julien pour l’info). Cette requête de recherche affichera un niveau à bulle fonctionnel dans la partie supérieure de la fenêtre des résultats de recherche.

Une cible vous indique le niveau. Vous obtiendrez même l’angle d’inclinaison. Pour l’utiliser, placez votre smartphone à plat sur une surface. Vous pourrez ainsi rapidement savoir si votre lave-linge ou téléviseur sont au niveau.

Bien entendu, il existe plusieurs applications Android et iOS qui offrent cette fonctionnalité. Cependant, si vous avez besoin d’un niveau à bulle tout simple sur votre iPhone ou votre smartphone Android, cet outil intégré à Google est vraiment efficace.

Benoit Descary

Via: Search Engine Land

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.