Parmi les fonctionnalités cachées qu’offre Google, il y en a une qui vous permet de transformer votre smartphone en un niveau à bulle. Aucune application n’est nécessaire, il suffit d’utiliser la version mobile de Chrome ou Safari.

Transformez votre smartphone en un niveau à bulle

Comment faire apparaître et utiliser ce niveau à bulle?

Rendez-vous sur Chrome ou Safari, ensuite, dans la barre de recherche, saisissez “Niveau” sur les versions francophones de Google et « Bubble level » sur les versions anglophones (Merci Julien pour l’info). Cette requête de recherche affichera un niveau à bulle fonctionnel dans la partie supérieure de la fenêtre des résultats de recherche.

Une cible vous indique le niveau. Vous obtiendrez même l’angle d’inclinaison. Pour l’utiliser, placez votre smartphone à plat sur une surface. Vous pourrez ainsi rapidement savoir si votre lave-linge ou téléviseur sont au niveau.

Bien entendu, il existe plusieurs applications Android et iOS qui offrent cette fonctionnalité. Cependant, si vous avez besoin d’un niveau à bulle tout simple sur votre iPhone ou votre smartphone Android, cet outil intégré à Google est vraiment efficace.

Benoit Descary

Via: Search Engine Land

3 Commentaires

  1. ça dépend peut-être des versions de Chrome ou des pays, Benoît. Parce que pour moi, j’obtiens seulement des propositions d’applis à télécharger ou de vrais niveaux à bulle dans la section shopping.

  2. Idem que Katryne sous Safari iOS, j’ai une liste d’apps en haut de google et rien d’autre.

  3. Écrit en français tu vas l’avoir

Comments are closed.