Trig.com est un nouveau réseau social qui offre à ses usagers un design et des fonctionnalités beaucoup plus achevées que ce qu’offre MySpace. La clientèle que vise Trig.com est visiblement plus sophistiquée que celle de son concurrent. Trig possède surement les fonctionnalités nécessaires pour se tailler une place dans la galaxie des réseaux sociaux.

Trig vous permet d’insérer sur votre espace social un blogue, votre bio, vos amis membres de la communauté Trig, une galerie de photos et les commentaires que vous avez laissés sur les photos de vos amis. Vous personnalisez le thème de votre espace, Trig vous offre un choix intéressant à ce niveau. Vous pouvez aussi personnaliser votre niveau d’adhérence au réseau en réduisant ou en augmentant votre visibilité sur Trig. Ainsi, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité pour que votre espace ne soit accessible qu’à vos amis.

Par contre, la raison d’être d’un réseau social réside justement dans la visibilité et l’accessibilité de ses membres et Trib se distingue ici de ses concurrents. Car sur ce service, il existe plusieurs façons de dénicher des amis. Lorsque vous glissez votre souris sur la photo d’un membre présent sur l’option « Browse », vous obtenez automatiquement une fiche descriptive de cet usager. Vous pouvez aussi rechercher de nouveaux contacts à l’aide de la ligne chronologique intégrée à Trig. Celle-ci vous permet de rechercher des contacts qui ont adhéré au service dans le dernier mois ou dans le dernier trimestre.

Trig offre aussi un volet Digg-like. Lorsque vous visitez la page d’un membre de la communauté, vous pouvez voter pour celle-ci. Comme sur Digg, Trig établit un classement des membres ayant reçu le plus de votes. Ce service est encore en bêta privé, J’ai dix invitations pour joindre Trig, laissez-moi un commentaire si vous êtes intéressé. Trig est un réseau social accrocheur et il sera intéressant de suivre son développement.
Benoit Descary

Lien : http://trig.com/

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour !

    Je suis sûre que l’un de mes élèves adorerait tester ce service … 🙂 … si cela est encore possible … 🙂

    Mille mercis par avance et … belle journée !!

  2. Bonjour Benoit,
    je suis aussi intéressé par inTrigué (ouarf, elle est bonne :). S’il te reste une invit’ je suis preneur.

    Merci.

Comments are closed.